Qu’est ce que la barre au sol ?

Activité de remise en forme, gym douce mais tonique qui mêle exercices de stretching et de renforcement musculaire empruntés à la danse classique, proche de la méthode Pilates.

Les mouvements sont transposés au sol, en travaillant assis, couché sur le dos ou le ventre.
Elle permet de gagner en souplesse et en tonicité musculaire, d’acquérir une silhouette svelte
et élancée et une attitude, un port de tête de reine ou …. de danseuse !!!

La barre au sol n’exige pas une connaissance préalable de la danse classique, ou d’être souple, chacun peut progresser à son rythme.

La barre au sol, est une discipline inventée par le danseur et chorégraphe d’origine russe Boris Kniaseff à la fin des années 1940. Le mur de son école de danse ne lui permettant pas d’installer des barres pour l’échauffement des danseuses, le maître de ballet a eu l’idée de faire travailler ses élèves à terre et d’adapter les exercices traditionnels de la barre classique au sol. Aujourd’hui, cette méthode est plébiscitée aussi bien par les ballerines que par les amateurs qui souhaitent travailler et renforcer leur corps de façon efficace et douce.

Comment pratiquer la Barre au sol ?

La barre au sol est une discipline qui se pratique tout simplement au sol sur un tapis, dans une tenue soupe et confortable. En cours semi-collectifs (9 personnes Maximum par cours) ou en séance individuelle, encadrer par un Coach Zen Body pour être assurer de se placer convenablement d’exécuter les différents mouvements sans risquer de se faire mal. Un cours dure 1h et comprend l’échauffement, les exercices de barre au sol ainsi qu’un temps de relaxation.

Qui peut pratiquer la barre au sol ?

Pas besoin d’avoir fait 15 ans de danse classique pour suivre un cours de barre au sol ! Effectivement, il n’y a pas de contre-indication à sa pratique et tout le monde peut profiter de ses bienfaits, habituées des pointes comme débutantes.

C’est une activité très douce pour les articulations, ce qui la rend idéale pour se remettre en forme et ce quel que soit son âge et sa condition physique. Elle peut être un très bon complément à des activités physiques plus cardio.

Quels sont les bienfaits de la barre au sol ?

La barre au sol est une discipline, douce pour les articulations et efficace pour les muscles (abdominaux, fessiers, cuisses…), qu’elle travaille en profondeur.

Au fur et à mesure des cours, on gagne en souplesse, la silhouette s’allonge et la colonne vertébrale se redresse pour un port de tête digne d’une danseuse étoile. La barre au sol, qui est pratiquée sur un fond musical, permet aussi de travailler sa coordination et sa concentration.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes, average: 3,71 out of 5)
Loading...
Audrey Lopez Studio Coach Zen Body Rouen

Audrey Lopez
Votre Coach

Danseuse professionnelle passionnée par le bien-être, l’équilibre, l’harmonie et le mouvement du corps, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers les métiers de la forme et du mieux-être.

Coach sportif expérimenté et reconnu, j’ai accompagné de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs sur un point de vue psychique ou physique.Toujours curieuse de pratiques innovantes et efficaces afin d’optimiser mes séances je me suis formée à la méthode Pilates au Yoga au Yin Yoga à l’hypno méditation, au magnétisme, au Reiki à la Thérapie d’énergie intégrée…

CONTACT

PLANNING

BOUTIQUE

TARIFS